fondation pour la defense de l'environnement

Fondations s’intéressant à l’environnement en France

Parmi toutes les organisations qui s’intitulent "fondations", beaucoup ne donnent pas de subventions, mais au contraire en recherchent pour elles-mêmes, afin de mener leurs propres actions de terrain.

Et parmi celles qui distribuent des subventions, très peu s’intéressent à l’environnement…

A notre connaissance, sont actives et distributrices de subventions à des associations françaises :

La Fondation Nicolas Hulot qui distribue des bourses et des "coups de pouce", pour des projets qui contribuent à l’éducation à l’environnement, dans les domaines de l’eau, la biodiversité, l’éco-citoyenneté et le développement durable.

La branche européenne de la Fondation Patagonia. La Fondation de France, au titre de ses propres programmes, et au titre de ses différentes fondations "sous égide", comme tout particulièrement la Fondation Un Monde par Tous qui soutient des actions pour la défense des droits de l’homme, pour le développement d’une culture de paix, la Fondation Nature et Découvertes, la Fondation Lemarchand, la Fondation Terra Symbiosis, et la Fondation Lea Nature

Par ailleurs, vous trouverez sur le site www.onepercentfortheplanet.org, 90 entreprises françaises qui soutiennent les associations environnementales.